Buckingham Palace (PA/Matt Crossick)

Agrandir l'image

 

Les rois et reines sont réputés pour leurs demeures opulentes. Et la reine Elizabeth II ne fait pas exception à la règle, avec notamment le palais de Buckingham, l'une des résidences royales les plus célèbres du monde. Mais qu'en est-il du reste des propriétés de la famille royale ? La reine possède plusieurs résidences officielles. Une part, voire plus, étant également réservée aux autres membres de la famille.
Et il reste également les palais désaffectés et historiques, dont beaucoup sont classés parmi les bâtiments les plus célèbres du monde.

Tour d'horizon

Le palais de Buckingham (PA/Matt Crossick)

Agrandir l'image

 

Le château de Windsor (PA/Martin Keene)

Agrandir l'image

 

Le château de Windsor a été construit par Guillaume le Conquérant peu de temps après la conquête normande de 1066. Depuis l'époque d'Henri Ier (vers 1100), le château a été utilisé comme une résidence.

Construit en 1702 pour le duc de Buckingham, le Buckingham Palace a été la résidence londonienne officielle de la monarchie britannique depuis l'accession au trône de la reine Victoria en 1837. Les résidents actuels sont la reine, le prince Phillip, et les familles du duc d'York et du comte de Wessex.